Tout connaitre de l'activité


  • Quand on lieu les séance
Les séances ont lieu le samedi ou le dimanche matin à l'Aquabulle, entre 9 et 10h.
le créneau 9h-9h30 est plutôt réservé aux plus jeunes (ou au plus craintifs), de manière à garder un temps calme, sans trop de sauts et d'éclaboussures...
Les séances ont lieu avant l'ouverture de la piscine au public et l'eau est chauffée.
la baignade se fait sous la responsabilité des parents avec la surveillance d’un maître nageur entre 9 h et 10 h. Il n’y a pas d'horaire “fixe” car les séances ont pour objectif de permettre aux enfants d’acquérir l’aisance dans l’eau.
  • les inscriptions
il n'y a pas de séance vendues à l'unitaire.
L'inscription se fait
 - soit pour l'année (septembre à juin)
 - soit pour le semestre de janvier à juin pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire sur la session de septembre, sous réserve que nous aillons encore des places.
l'année complète comporte environ 30 séance (pas de séance pendant les vacances scolaires).
le second semestre en compte plus de la moitié des séances (autour de 18)
Le planning est établi dans l’été avec l’Aquabulle., les dates de séances, lorsqu'elles sont connus sont disponible sur les lien suivants :
  • que comprend l'inscription
L'inscription donne accès au bassin pour l’enfant et 2 accompagnateurs dont au moins 1 parent.
En cas d'inscription de fratries, l’adhésion donne accès aux enfants inscrits mais toujours qu'à 2 accompagnateur dont au moins 1 parent.
Certaines séances (souvent avant les vacances) sont élargies à 4 accompagnateurs (4 adultes ou enfants de plus de 6 ans), toujours avec au moins un parent.
Ces séances sont identifiées "séance familles" sur le planning.
  • les tarifs
Ils sont établis chaque année par le bureau. Vous pouvez les retrouver à la rubrique Tarifs.
  • Comment s'inscrire
Tout vous est expliqué à la rubrique "dossier d'inscription"

  • fonctionnement de l'association et renouvellement du bureau
Nous sommes une association, les membres du bureau sont bénévoles. Par conséquent le montant de la cotisation sert à financer la location des bassins auprès de l’Aquabulle, à rémunérer maître nageur hôtesse d’accueil, ainsi qu'à l'achat et au renouvellement du matériel.
Une Assemblée Générale a lieu tous les ans, avec entre autre, le renouvellement du bureau, le vote des budgets et l’approbation des comptes.
Le bureau à besoin de nouveaux parents  régulièrement, puisqu’il est composé de parents d’enfants en âge de pratiquer l’activité. L’investissement en tant que membre du bureau reste minime: 3-4 réunions dans l’année, le soir, pour décider des actions à mener, des échanges par mail, un coup de main pour l'inventaire 1 fois par an et une participation plus régulière au montage/démontage. Chacun fait au mieux selon ses disponibilités !
Par contre, un membre du bureau doit obligatoirement présent pour chaque ouverture et chaque fermeture, en plus des familles aidantes.
L'entrée dans le bureau ne peut se faire qu'une fois par an, au moment de l'Assemblée Générale. Comme les parents, les membres du bureau s'inscrivent sur le planning, soit en ouverture, soit en fermeture (soit les 2).
Pour une seule session, il faut couvrir 60 créneaux.
A 3 membres du bureau, cela représente 20 créneau par personnes, ce qui n'est pas réaliste et impliquera des séances sans matériel.
A 10, chacun ne gère plus de 6 créneaux dans l'année. 
Sans renouvellement du bureau, le fonctionnement sera plus difficile, avec à terme la disparition de l’association et donc de l'activité.
  • mise à contribution des parents
Pour mettre en place le matériel avant le début de séance, et le ranger en fin de séance, le membre du bureau est aidé par des familles :
 - 2 familles pour l'ouverture (installation faite entre 8h30 et 9h)
 - 1 famille pour la fermeture (rangement du chariot à 10h15 le samedi et à 10h le dimanche)
Si vous avez du mal à visualiser ce que représenter le "matériel", allez consulter la rubrique "Diaporama"... il y a également une vidéo de la manutention du chariot.
Suite à des difficultés par le passé, une caution de 10 € vous est demandé aux familles pour chaque semestre, de manière à ce que nous ayons toujours des familles pour aider (entre 2 et 4 aides/familles/an). Si le contrat est respecté, les cautions sont rendues. Sinon, elles seront encaissées et serviront au renouvellement du matériel.
L'inscription pour les ouvertures et fermeture se fait lors de la séance parents (1èere séance de saison) puis par mail à lenfantdeau53@gmail.com
Pour savoir si un créneau est libre, ou vous rappeler à quelle date cous vous êtes inscrits, vous pouvez consulter à tout moment le planning en ligne
Nous relançons également par mail lorsqu'il y a des créneaux non pourvus, ou en cas de désistement de dernière minute (personne n'est à l'abri d'une gastro le vendredi...)
Nous refusons par ailleurs que les femmes enceintes manipulent le chariot.
  • Encore des questions ?
Vous voulez essayer ? Lisez notre rubrique "séance d'essai"
Vous avez encore des questions, vous souhaitez éclaircir un point...
Envoyez-nous vos demandes par mail à à lenfantdeau53@gmail.com